Alimentation de la femme enceinte

La grossesse est une période favorable et privilégiée pour parfaire son hygiène alimentaire et une femme enceinte doit particulièrement surveiller son alimentation car même si cela se passe bien, une nutrition mal adaptée ou mal dosée peut avoir des répercutions sur l’état de santé de la mère et/ou de l’enfant à naître.

En plus des conseils alimentaires de base, la femme enceinte devra apporter une attention toute particulière à ses besoins nutritionnels car ils couvrent à la fois ceux du fœtus et ceux de son propre organisme.
D’autre part, les différents besoins en nutriments (protéines, glucides, lipides), minéraux (calcium, fer, magnésium, sodium), ou vitamines (B,C, A,D) varient selon les stades de la grossesse et selon chaque femme, c’est pour quoi il est important de les surveiller et d’adapter leur dosage à chaque personne.

Le développement du fœtus et du futur bébé est donc intimement lié à l’alimentation de la mère, cependant en cas de carence le fœtus ira puiser en priorité dans les réserves maternelles et ce sera l’organisme de la mère qui compensera ces manques dans la mesure du possible.

C’est pourquoi il est important que la femme enceinte prenne soin d’elle à travers son hygiène alimentaire mais aussi son hygiène de vie.

Aussi pour un suivi personnalisé, je vous propose un forfait de 3 à 5 séances au cours de votre grossesse. Voir les tarifs.

Pour plus de renseignements, contactez-moi :
Par téléphone : 06 79 22 25 89
Par mail