Exercices Physiques

Parmi tous les conseils en hygiène de vie que l’on peut donner, l’exercice physique ou la pratique régulière d’une activité sportive constitue un excellent moyen de vous garder en pleine forme.
Cela paraît évident bien sûr, encore faut-il choisir le bon sport, celui qui convient à vos propres envies et à vos aptitudes. Pratiquer une activité sans motivation profonde et sincère peut engendrer bien des déconvenues, voire provoquer des blessures corporelles qui seront autant de signaux d’alerte sur les erreurs commises.

Vous pouvez vous y mettre ou vous y remettre à n’importe quel âge, à condition de développer très doucement et très progressivement votre endurance et d’avoir conscience que vos performances ne seront plus jamais comme avant. Et si vous vous rendez compte que tel sport ou telle activité ne vous procure plus autant de plaisir, dites-vous que c’est peut-être le moment de changer de pratique, d’en trouver une plus adaptée à votre potentiel. Activez votre sens de l’auto-observation.

Dans chaque chose il faut savoir commencer, savoir continuer et savoir arrêter.

Et si vous pensez ne pas avoir le temps de pratiquer un sport de manière régulière, voyez si vous ne pouvez pas organiser votre quotidien différemment, en remplaçant la voiture par le vélo ou la marche à pied par exemple.

N’oubliez pas que la marche à pied est le plus naturel et le plus économique des sports !