Gestion du stress

Le stress fait partie de notre quotidien, souvent à notre insu, et son accumulation peut provoquer bien des problèmes de santé que nous pourrions éviter si nous apprenions à le détecter et à le gérer.

Le stress étant lié aux difficultés adaptatives de l’organisme face aux changements qui le déstabilisent, il est donc primordial de bien cerner les évènements qui le déclenchent afin de pouvoir mieux éliminer ces causes et éviter qu’elles ne se reproduisent à nouveau.
D’entrée on limite ainsi ses effets néfastes et ses répercutions sur son esprit et sur son physique.

Si en revanche il n’y a pas d’action efficace, l’organisme entre en phase de résistance et si rien n’est fait il peut aller au bout de ses réserves et s’épuiser. C’est le stress de surmenage bien connu de beaucoup d’entre nous et notamment de ceux qui surestiment leur capacité de travail.

Différentes techniques naturopathiques permettent de relâcher la pression, de diminuer ainsi la résistance de l’organisme et de soulager les diverses tensions qui le pénalisent.

Il existe par ailleurs un autre type de stress, qui se manifeste quand une personne est face à un évènement qui lui semble insurmontable (accident, incendie, décès...) et qui la met alors en état de blocage. Il s’accompagne généralement d’une forte anxiété, car on aimerait faire quelque chose pour débloquer la situation mais on est souvent persuadé qu’on ne peut rien faire. On parle alors de stress d’inhibition.

Là encore des solutions naturelles existent, n’hésitez pas à demander conseil à votre naturopathe.

Pour plus de renseignements, contactez-moi :
Par téléphone : 06 79 22 25 89
Par mail

Conseil lecture : « GUÉRIR le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse »
David Servan-Schreiber